Rechercher

La sophrologie adaptée aux enfants

A partir de quel âge ?

7 ans, à cet âge l'enfant peut raisonner, comprendre et argumenter, on parle souvent de l'âge de raison.

Un enfant de 7 ans commence à faire la différence entre son monde intérieur (la perception) et le monde extérieur (les informations), il commence à se décentrer socialement et mentalement.


Pourquoi?

La pratique régulière de la sophrologie peut aider les enfants dans leur vie quotidienne.

Cette pratique leur sera aussi utile, tout au long de leur vie, et les aideront à acquérir une bonne connaissance d'eux même et de leur environnement.

En cultivant leur bien-être, ils seront plus à l'aise dans leur relation avec autrui, ils développeront, entre autre, l'empathie.

La pratique de la sophrologie est une alliée pour les sportifs, à l'école, en accompagnement thérapeutique (toujours en support et non en remplacement des traitements indiqués).

La sophrologie se montre efficace dans beaucoup de domaine…

Les enfants apprennent à lire, à écrire, à jouer d'un instrument, à pratiquer du sport, à réaliser des activités artistiques mais qu'en est-il de leur bien-être intérieur?


Comment?

La pratique de la sophrologie adaptée aux enfants se fait soit en séance individuelle soit en séance de groupe (ou les deux).

En individuelle le sophrologue fait du "sur mesure", la prise en charge de l'enfant est personnalisée avec des protocoles adaptés à sa demande.

En groupe, le sophrologue travaille par thématique et c'est la dynamique du groupe qui fait évoluer les séances, tout en gardant l'objectif initial.

Dans les deux cas, rien n'est figé d'avance car le sophrologue doit s'adapter en permanence.





9 vues0 commentaire